Qui suis-je ?

Originaire de la Hague, j’ai très tôt cherché à élargir mes horizons et découvrir d’autres contrées. J’ai donc appris l’anglais, l’allemand et le russe, avec en tête le projet de devenir traducteur interprète. Mon avenir semblait tout tracé, mais c’était sans compter sur les facéties de la vie qui, elle, en avait décidé autrement. Comme je me plais à le répéter souvent, ce n’est pas parce que c’est différent de ce qu’on avait prévu que c’est moins bien… Même si sur le moment c’est loin de sembler évident !

Ainsi, à plusieurs moments clés de mon existence, je me suis retrouvée confrontée à de douloureuses épreuves. L’impuissance, l’injustice, la colère et le découragement ont fait partie des sentiments que j’ai eu à traverser pour parvenir à une compréhension plus profonde de moi même et de la vie en général.

D’heureuses rencontres et de jolis « hasards » m’ont amenée à découvrir des techniques de soins différentes, naturelles, respectueuses et complémentaires de ce que me proposait la médecine. Tout d’abord sceptique, mais néanmoins curieuse, j’ai très vite constaté une amélioration de mon état, et j’ai cherché à comprendre comment « tout ceci » fonctionnait. J’ai étudié, cherché, multiplié les expériences jusqu’à trouver ce qui me permettrait d’accéder à ce à quoi j’aspirais tant : la guérison.

Je me suis formée à plusieurs de ces techniques, me rendant compte à mesure que j’avançais que ce n’était pas tant la guérison physique qui m’importait, mais d’abord celle du cœur et de l’esprit. Le reste venait comme la cerise sur le gâteau.

À ce jour, je l’avoue humblement, je crois que je ne sais toujours pas comment « ça » marche. Mais ce que je sais, c’est que ça marche ! Je compare souvent ce processus à l’électricité… Si j’appuie sur l’interrupteur, la lumière s’allume. Je ne suis pas électricien, je ne sais pas comment ça marche, mais je sais que si j’appuie sur le bouton, la lumière s’allume. Ça me suffit. Ce n’est pas de la magie, même si pour l’homme préhistorique, l’électricité aurait certainement semblé étrange, magique, surnaturelle, effrayante ou que sais-je encore, ce processus nous semble aujourd’hui complètement naturel.

Il en est de même pour les pratiques que j’utilise. Cela me semble complètement naturel et c’est tout naturellement aussi que l’idée de partager avec d’autres m’est venue.

Comme une évidence, le sens de tout ce parcours m’apparaît. Tout ce que j’ai vécu me permet parfois, souvent, de mieux comprendre ceux qui m’entourent. Et parfois aussi, avec leur accord, de les aider. Les aider à mieux comprendre ce qui se passe en eux, pour pouvoir avancer. Ou leur donner les outils pour accéder à une meilleure compréhension d’eux mêmes, poser un autre regard sur la situation et se dégager de la souffrance qui empêche le merveilleux potentiel de chacun de s’exprimer.

.

Les techniques utilisées

Je me suis intéressée à de nombreuses techniques qui allaient dans le sens de la guérison sous toutes ses formes. J’ai choisi d’approfondir celles qui se sont avérées les plus efficaces pour moi et en adéquation avec mes valeurs.

Retrouvez ici un peu plus en détails les techniques que j’utilise, c’est à dire le nettoyage énergétique, le décodage biologique et le Reiki

Chaque personne est unique, et doit pouvoir trouver ce qui lui correspond à l’instant. On peut parfois avoir besoin de parler pour être simplement écouté avec bienveillance, se sentir entendu, compris,  pour pouvoir mieux prendre du recul et analyser les choses. Trouver ses propres solutions.

On peut avoir besoin de chercher pourquoi on a créé telle ou telle situation. Quel sens peut avoir cet obstacle, ce blocage, cette maladie ? L’écoute de la personne, de son histoire personnelle et transgénérationnelle fait partie intégrante de mon approche thérapeutique. Savoir d’où l’on vient pour savoir où l’on va.

Il arrive aussi qu’au delà des mots le corps s’exprime, par ses maux. Il a besoin lui aussi d’être écouté et de se recharger.

J’ai su être heureuse malgré la maladie ou les diverses épreuves de la vie. J’ai réussi à accueillir certaines leçons que j’ai pu tirer de ces expériences parfois très douloureuses. J’ai appris que le bonheur est un choix et qu’il n’appartient qu’à soi. Personne d’autre que vous ne peut opérer ce choix et aucune circonstance extérieure quelle qu’elle soit ne peut vous arrêter une fois que la décision est fermement prise et ancrée. Cependant, parfois, malgré une profonde détermination il arrive que l’on se sente seul(e) ou pas assez armé pour faire face aux défis de la vie. J’ai eu la chance de trouver sur mon chemin des personnes formidables qui m’ont transmis un savoir faire, un savoir être, des outils, ou même simplement un regard, un sourire ou un geste d’encouragement dont je me suis nourrie pour retrouver en moi la force de me relever

J’ai la conviction profonde que l’homme est fait pour vivre heureux et en bonne santé et je m’applique chaque jour à y contribuer. Pour moi, pour ma famille, pour mes amis et tous ceux qui font appel à moi.

.

Mon engagement

Je m’engage à mettre en œuvre toutes mes compétences issues de mes multiples formations et mon expérience de près de 20 ans au service de votre bien être global (physique, psychique, énergétique et spirituel). J’utilise à cette fin tous les outils dont je dispose. Cependant si un point précis ne relève pas de mon domaine de compétence je m’engage à vous orienter vers un professionnel qui pourra davantage répondre à vos attentes. Ma pratique ne s’apparente ni ne se substitue à aucun traitement médical et n’interfère en aucune manière avec tout traitement en place.

.

Marie19